Nos valeurs

Nous respectons les valeurs Mutualistes fondées sur le respect, l’écoute, la solidarité, la prévention et l’accès aux soins pour tous.

 

Des valeurs de progrès

Le mouvement mutualiste est porté, depuis son origine, par les valeurs qui nourrissent le progrès social : la solidarité, la liberté, la démocratie et la responsabilité.

 

La solidarité est l’une des valeurs fondamentales et originelles du mouvement mutualiste.

La Mutualité française se bat pour que la santé ne soit pas un commerce. Elle refuse les discriminations financières, la sélection des risques et assure une égalité de traitement à tous ses adhérents.

 

La responsabilité

Le mouvement mutualiste cherche à responsabiliser les personnes et à faire de chacun un acteur de sa santé. Il fait preuve de transparence et de rigueur dans le fonctionnement de ses institutions.

 

Des pratiques solidaires

Les mutuelles militent pour la généralisation du tiers payant qui permet aux adhérents de ne pas faire d'avance de frais. Votre mutuelle vous garantit également le maintien de votre couverture santé complémentaire, aussi longtemps que vous le souhaitez, sans exclusion, ni pénalisation, quelle que soit l'évolution de votre état de santé.

 

Une obligation d'informer

Votre mutuelle a l'obligation de vous informer sur le montant et les modalités de paiement de vos cotisations, sur les dispositions statutaires et leurs évolutions.

 

Une garantie de remboursement de vos frais

Votre mutuelle vous garantit l'intégralité du remboursement de vos frais de santé prévus dans votre contrat.

 

Un accompagnement dans le système de santé

Votre mutuelle est votre interlocuteur privilégié dans le domaine de la santé. Elle met à votre disposition des professionnels et des experts pour vous accompagner, vous conseiller et vous faciliter l'accès aux soins.

 

Une participation à l'amélioration de vos conditions de vie

Votre mutuelle s'engage seule ou avec des partenaires à promouvoir votre bien-être social et culturel.