Presse


On parle de nous dans la presse...

La Montagne – Journée Santé ville pour les professions sociomédicales

Mardi 19 décembre, une soixantaine de professionnels des secteurs sociaux, médicaux-sociaux et médicaux étaient réunis à la maison de quartier, rue Baudelaire, lors de la journée de formation, inscrite dans le cadre de l'Atelier Santé Ville (*) porté par Mutualité Française Puy-de-Dôme et en partenariat avec l'IREPS.

Télécharger l'article de presse

La Montagne – Une solution innovante pour que les habitants puissent vieillir sans s’éloigner de leur commune

Consciente que la population de sa commune va vieillir et comptera de nombreux centenaires, la municipalité d’Orcet a travaillé sur un projet novateur. , afin d’offrir aux grands aînés une résidence adaptée pouvant se substituer selon l’état de la personne à un nouveau mode de vie.

Télécharger l'article de presse

La Montagne – Action gratuite de dépistage du diabète

Dans le cadre de l'Atelier Santé Ville, une action de dépistage du diabète et de prévention des risques liés à la maladie, a eu lieu à la Galerie marchande Auchan Nord, en partenariat avec l'AFD 63 (Association des Diabétiques du Puy-de-Dôme).

Télécharger l'article de presse

La Montagne – L’Espace Santé mutualiste Clémentel inauguré

Ce jeudi 23 novembre, Thierry Beaudet, président de la Mutualité Française, était à Clermont-Ferrand pour inaugurer l'Espace Santé mutualiste Clémentel, 225 boulevard Étienne-Clémentel, en présence de Marc Aubry, président de la Mutualité Française Puy-de-Dôme.

Télécharger l'article de presse

La Montagne – La BPCO, une maladie ignorée

Dans le cadre de la journée mondiale contre la broncho-pneumopathie chronique obstructive (BPCO), l'Atelier Santé Ville en partenariat avec le Dispensaire Emile Roux, dze l'ASDA (Association le Souffle D'Auvergne) et de la CLCV (Consommation Logement Cadre de Vie), a lancé une campagne de sensibilisation et de dépistage sur le marché de La Gauthière.

Télécharger l'article de presse

La Montagne – Enrichir l’approche du champ médico-social

Début d'un cycle de formation pour tous les acteurs professionnels et bénévoles des champs social, médico-social et sanitaire. Intitulé « De la prévention à la promotion de la santé en situation d'interculturalité », il vise à développer une culture commune partagée par l'ensemble des acteurs.

Télécharger l'article de presse

Voir tous les articles