Une journée pour mieux comprendre et accompagner le vieillissement

Une journée pour mieux comprendre et accompagner le vieillissement

Le 22/01/2019


Mardi 29 janvier 2019, de 9h à 17h,  MUTADOME (le Service Polyvalent d’Aide et de Soins à Domicile) de Mutualité Française Puy-de-Dôme invite toutes les personnes concernées (particuliers ou professionnels) à une journée dédiée au vieillissement à domicile.

Cette journée, gratuite et sans inscription, se déroulera à l’Espace Santé Clémentel, 225 Boulevard Etienne Clémentel 63100 Clermont-Ferrand.

Spécialiste de l’aide et du soin à domicile, Mutadome a également invité 1 kinésithérapeute et 2 orthopédistes qui, tout au long de la journée, pourront échanger et conseiller les visiteurs.

Démonstration des aides techniques, adaptation du logement, matériel médical et simulateur de vieillissement seront notamment au programme de cette journée qui vise à faire prendre conscience des difficultés du vieillissement sur le plan physique et matériel pour les aidants mais également de tenter d’apporter des solutions concrètes et rassurantes aux personnes âgées inquiètes de leur bien-être et de leur sécurité à domicile.

Les professionnels comme les aides à domicile et auxiliaires de vie sont également conviés puisque touchés au quotidien par ces problématiques. Cette journée a pour objectif de se confronter aux conséquences du vieillissement pour améliorer les pratiques de bienveillance et plus généralement, prévenir les risques liés aux soins pour les professionnels (chutes par exemple). Une quinzaine de salariés volontaires de la Mutualité prévoient déjà d’y participer.

Renseignements au 04 73 31 50 60.