Un stand de l’ASV pour préparer son été

Un stand de l’ASV pour préparer son été

Le 17/06/2019


Jeudi 13 juin, une soixantaine de personnes s’est arrêtée sur le stand tenu par Shruti Lantenois, coordinatrice de l’Atelier Santé ville, porté par Mutualité Française Puy-de-Dôme SSAM, dans la galerie marchande du centre commercial Auchan Nord.

Les docteurs Guillaume STIMMESSE, médecin généraliste et Bénédicte LECOMTE, pédiatre, tous deux du cabinet médical de l’Espace Santé Clémentel, étaient sur le stand afin d’échanger avec la population sur les questions de santé liées à l’arrivée de l’été. Les deux professionnels ont pu répondre aux interrogations sur des sujets comme la canicule, les tiques, la prévention de la noyade, la vaccination (enfants et adultes) et l’alimentation.

De l’information et de la prévention

Des documents d’information santé ont été remis aux passants et les principaux messages de prévention ont pu être rappelés comme celui d’éviter de s’exposer en plein soleil entre 12h et 16h ou encore la nécessité de s’hydrater et de s’alimenter en quantité suffisante lors d’épisodes de fortes chaleur.
Les professionnels ont également souligné l’extrême vigilance à avoir auprès des personnes fragiles comme les enfants et les personnes âgées.