La meilleure protection… c’est la vaccination.

La meilleure protection… c’est la vaccination.

Le 06/05/2019


Jeudi 2 mai 2019, 200 personnes ont été sensibilisé à la vaccination à l'occasion d'une après-midi organisée par l'Atelier Santé Ville, porté par Mutualité Française Puy-de-Dôme, pour informer et encourager les habitants de quartier à vérifier leur carnet de vaccination et à le mettre à jour. 

Un stand était installé à cette occasion dans la Galerie marchande d'Auchan Nord. Des documents d’information ou encore divers objets de promotion ont pu être distribués toute l'après-midi (protèges carnet de santé, sacs en tissu publicitaire, carnets de vaccination, marque-pages en lien avec la vaccination).  Ce stand a été animé par le Dr. Morgane Rude-Bache, Médecin Généraliste du Dispensaire Emile Roux et Mme Josiane André, Infirmière Puéricultrice de la Protection Maternelle et Infantile. Elles étaient accompagnés par des internes, des étudiantes en médecine et des infirmières stagiaires.

Cette journée a abordé le principe de la vaccination qui est un moyen efficace de se protéger et de protéger son entourage contre certaines maladies infectieuses-tétanos, polio, rougeole, rubéole, etc...".